Le Professeur Christian Perronne, qui a déjà été interviewé par UK Column en anglais, est né en 1955 et il est retraité depuis mars 2022.
Entre ses nombreuses qualifications, il a été notamment membre du Conseil scientifique de l’Institut thématique multi-organismes (ITMO) de recherche en Microbiologie et Maladies infectieuses (IMMI), représentant les infectiologues, de 2009 à 2013.
Au sein du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France (CSHPF), il a été Président du Comité Technique des Vaccinations d’avril 2001 à septembre 2007, membre de la section « Maladies transmissibles » pendant dix ans (1997–2007), président du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France — Section Maladies Transmissibles, d’avril 2001 à mars 2007, ainsi que Président du Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France (toutes sections) de janvier 2006 à mars 2007.
Le CSHPF a été dissous en mars 2007 pour être intégré dans le nouveau Haut Conseil de la Santé Publique. Au sein de l'Haut Conseil, Prof. Perronne était membre du Collège depuis mars 2007, puis membre du Comité exécutif depuis décembre 2009.
Chez l'Agence du Médicament (ex-AFSSAPS, ANSM), il était membre du Groupe d’experts sur les traitements anti-infectieux (GTA) pendant plus d'une décennie ainsi que Président du groupe de travail élaborant les recommandations nationales pour le traitement antibiotiques des infections respiratoires hautes et basses.
Au-delà de la France, Prof. Perronne a été membre du Groupe d’experts sur la vaccination de l'European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC), Stockholm, de 2015 à 2019, et il a occupé plusieurs fonctions chez l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO), notamment dans le groupe ETAGE (European Technical Advisory Group of Experts on Immunization), qui est le conseil d’experts sur la politique vaccinale dans la région Europe de l’OMS. Au sein de l'ETAGE, il était membre du groupe de février 2007 à octobre 2016 et Vice-président de février 2009 à décembre 2015.
Prof. Perronne est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et il a reçu la Médaille d’Honneur de la Santé et des Affaires Sociales (Échelon argent) et la Médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public.
Les thèmes principaux de cette intervention sont :
- L'identité du virus SARS-CoV-2
- Les « vaccins » Covid-19
- Traitements précoces du Covid-19
- Les pays qui ont le mieux géré l’épidémie
- PCR pour le diagnostic du Covid-19
- Réglementations illégales et lois anti-constitutionnelles pendant la crise Covid-19